Vidéos de formation en parasitologie du Dr Emilie BOUHSIRA, Vétérinaire et actuelle Présidente de l’ESCCAP, en partenariat avec VETOQUINOL.
Ces vidéos ont pour but de parfaire vos connaissances sur les vers des chiens et des chats, les vermifuges et les risques zoonotiques.
Vidéo N°1 – Dr Emilie Bouhsira
Cette première vidéo vous permettra de parfaire vos connaissances des vers ronds intestinaux du chien et des risques zoonotiques qui leurs sont associés, s’ils existent. Après un descriptif de ces principaux parasites, de leurs cycles et de leurs répartitions géographiques, nous verrons comment ils peuvent devenir parasites des humains.
Vidéo N°2 – Dr Emilie Bouhsira
Cette deuxième vidéo, axée sur les vers plats et protozoaires digestifs, a pour objectif l’acquisition des connaissances sur les contaminations canines et humaines. Vous y apprendrez les différents cycles et répartitions géographiques ainsi que les facteurs favorisants la contamination.
Vidéo N°3 – Dr Emilie Bouhsira
Dans cette vidéo, vous découvrirez les protocoles à mettre en place pour protéger nos chiens ainsi que les humains qui les accompagnent. Vous apprendrez également à identifier les animaux les plus à risque pour la transmission parasitaire, les molécules à privilégier ainsi que la gestion de l’environnement.
Vidéo N°4 – Dr Emilie Bouhsira
Cette quatrième vidéo vous permettra de parfaire vos connaissances des vers ronds intestinaux du chat et des risques zoonotiques qui leurs sont associés, s’ils existent. Après un descriptif de ces principaux parasites, de leurs cycles et de leurs répartitions géographiques, nous verrons comment ils peuvent devenir parasites des humains.
Vidéo N°5 – Dr Emilie Bouhsira
Cette vidéo, axée sur les vers plats et protozoaires digestifs, a pour objectif l’acquisition des connaissances sur les contaminations félines et humaines. Vous y apprendrez les différents cycles et répartitions géographiques ainsi que les facteurs favorisants la contamination pour les identifier et les limiter.
Vidéo N°6 – Dr Emilie Bouhsira
Dans cette dernière vidéo, vous découvrirez les protocoles à mettre en place pour protéger nos chats ainsi que les humains qui les entourent. Vous apprendrez également à identifier les animaux les plus à risque pour la transmission parasitaire, les molécules à privilégier ainsi que la gestion de l’environnement.
DRONTAL CHIEN, DRONTAL CHIEN XL sont des médicaments vétérinaires. Lisez attentivement la notice et les indications de l’emballage avant utilisation. Demandez conseil à votre vétérinaire ou votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire.
DRONTAL CHIEN, DRONTAL CHIEN XL, comprimés. Espèce de destination : chien. Indications : Traitements des infestations mixtes par les nématodes (Ascarides (adultes matures et immatures) : Toxocara canis, Toxascaris leonina ; Ankylostomes (adultes) : Uncinaria stenocephala, Ancylostoma caninum ; Trichocéphales (adultes) : Trichuris vulpis) et les cestodes (adultes matures et immatures) : Echinococcus granulosus, Echinococcus multilocularis, Dipylidium caninum, Taenia spp. Contre-indications : Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l’une des substances actives ou à l’un des excipients. Ne pas administrer aux chiennes gestantes durant le premier et le deuxième tiers de gestation. Précautions particulières d’utilisation : en cas d’ingestion accidentelle, consulter immédiatement un médecin et lui montrer la notice ou l’étiquette. Par mesure d’hygiène, les personnes qui administrent le produit doivent se laver les mains après l’avoir administré directement dans la gueule du chien ou après l’avoir ajouté à son alimentation.
N° Autorisation : AP 2023/3780
DRONTAL CHAT est un médicament vétérinaire. Lisez attentivement la notice et les indications de l’emballage avant utilisation. Demandez conseil à votre vétérinaire ou votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire.
DRONTAL CHAT, comprimés. Espèce de destination : chat. Indications : Affections à parasites sensibles au pyrantel et au praziquantel. Chez les chats polyparasités : Traitement curatif des infestations mixtes par les nématodes gastro-intestinaux adultes (Toxocara cati (syn. mystax), Ancylostoma tubaeforme, Ancylostoma braziliense) et les cestodes gastro-intestinaux (Echinococcus multilocularis, Dipylidium caninum, Hydatigera (Taenia) taeniaeformis, Mesocestoides spp, Joyeuxiella pasqualei). Contre-indications : En l’absence d’information, ne pas administrer pendant la gestation. Précautions particulières d’utilisation : Se laver les mains après utilisation du produit.
N° Autorisation : AP 2023/3780