Skip to content

À propos

Tout savoir sur Drontal® et Vetoquinol.

Tout savoir sur Drontal® et Vetoquinol

Drontal® a été racheté au Laboratoire Bayer Animal Health le 03/08/2020, et est maintenant la propriété de Vetoquinol.

Avec Drontal®, Vetoquinol vous aide à protéger vos animaux de compagnie mais également vos proches en limitant le risque de transmission de parasites à l’homme.

Vetoquinol est un laboratoire pharmaceutique exclusivement dédié à la santé animale et qui commercialise des marques reconnues comme Flexadin, Sonotix ou encore Zylkene.

L’histoire de Vetoquinol, d’hier à aujourd’hui

Depuis plus de 80 ans, Vetoquinol construit son histoire, depuis l’officine du pharmacien fondateur jusqu’à la présence directe dans 23 pays, au service des vétérinaires du monde entier.

Tout commence en 1933 dans une pharmacie de la ville de Lure, dans le nord-est de la France. Joseph Frechin annexe à son officine une activité de fabrication de spécialités pharmaceutiques humaines sous le nom de Laboratoires biochimiques de l’Est.

Il a l’intuition de l’entrepreneur : utiliser les propriétés antiseptiques de l’oxyquinoléine pour soigner les animaux.

Ce remède baptisé Vetoquinol fait très vite ses preuves et Joseph Frechin adjoint à son laboratoire un département vétérinaire.
Dès 1970, à la grande satisfaction des vétérinaires, le catalogue compte plus de 250 produits.

Vetoquinol, une belle histoire.

Vetoquinol, une dimension internationale.

Dès lors, Vetoquinol n’a cessé de se développer et de proposer des médicaments et des solutions innovantes à ses clients.

Vetoquinol crée ses premières filiales aux Pays-Bas, en Irlande, en Belgique. En 2004, nous nous installons en Chine, puis en 2009 en Inde avec la création d’une nouvelle filiale, suivie d’une autre au Brésil en 2011.

En 2006, l’introduction en Bourse a permis au Groupe d’accroître sa notoriété internationale, devenue un véritable atout.

En 2020, l’acquisition des gammes Drontal et Profender, renforce la présence de Vetoquinol sur le marché des antiparasitaires.
Aujourd’hui, avec une présence directe dans 23 pays, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie/ Pacifique, avec nos 2 500 collaborateurs et avec près de 100 distributeurs dans 80 autres pays, nous avons tissé une toile mondiale qui nous permet d’être proches de nos clients, partout dans le monde.

Échangeons sur les réseaux sociaux

DRONTAL CHIEN, DRONTAL CHIEN XL sont des médicaments vétérinaires. Lisez attentivement la notice et les indications de l’emballage avant utilisation. Demandez conseil à votre vétérinaire ou votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire. 

DRONTAL CHIEN, DRONTAL CHIEN XL, comprimés. Espèce de destination : chien. Indications : Traitements des infestations mixtes par les nématodes (Ascarides (adultes matures et immatures) : Toxocara canis, Toxascaris leonina ; Ankylostomes (adultes) : Uncinaria stenocephala, Ancylostoma caninum ; Trichocéphales (adultes) : Trichuris vulpis) et les cestodes (adultes matures et immatures) : Echinococcus granulosus, Echinococcus multilocularis, Dipylidium caninum, Taenia spp. Contre-indications : Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l’une des substances actives ou à l’un des excipients. Ne pas administrer aux chiennes gestantes durant le premier et le deuxième tiers de gestation. Précautions particulières d’utilisation : en cas d’ingestion accidentelle, consulter immédiatement un médecin et lui montrer la notice ou l’étiquette. Par mesure d’hygiène, les personnes qui administrent le produit doivent se laver les mains après l’avoir administré directement dans la gueule du chien ou après l’avoir ajouté à son alimentation.  

Ce médicament est un antiparasitaire. Toute utilisation d’antiparasitaires a un impact potentiel sur les résistances des parasites et sur l’environnement. Utilisez ce médicament selon les recommandations du Résumé des Caractéristiques du Produit (cf. www.ircp.anmv.anses.fr/»)

 N° Autorisation : AP 2021/2661

DRONTAL CHAT est un médicament vétérinaire. Lisez attentivement la notice et les indications de l’emballage avant utilisation. Demandez conseil à votre vétérinaire ou votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire. 

DRONTAL CHAT, comprimés. Espèce de destination : chat. Indications : Affections à parasites sensibles au pyrantel et au praziquantel. Chez les chats polyparasités : Traitement curatif des infestations mixtes par les nématodes gastro-intestinaux adultes (Toxocara cati (syn. mystax), Ancylostoma tubaeforme, Ancylostoma braziliense) et les cestodes gastro-intestinaux (Echinococcus multilocularis, Dipylidium caninum, Hydatigera (Taenia) taeniaeformis, Mesocestoides spp, Joyeuxiella pasqualei). Contre-indications : En l’absence d’information, ne pas administrer pendant la gestation. Précautions particulières d’utilisation : Se laver les mains après utilisation du produit. Ce médicament est un antiparasitaire. Toute utilisation d’antiparasitaires a un impact potentiel sur les résistances des parasites et sur l’environnement. Utilisez ce médicament selon les recommandations du Résumé des Caractéristiques du Produit (cf. www.ircp.anmv.anses.fr/»)

 N° Autorisation : AP 2021/2661